Histoire

MotoQuad Travelling est une société créée par le coordinateur de cascade Gilles Conseil.

Après 20 années de cascades physiques et mécaniques sur de nombreux films, il devient coordinateur de cascade et crée en 2000, avec le machiniste Pierre Garnier, la société MQT.

Entouré d’une équipe de cascadeurs professionnels et de pilotes auto/moto, la société MQT évoluent constamment sur différents projets sportifs, reportages et cinématographiques.

Le développement des technologies en matière de mouvement de caméra ne cesse d’évoluer. De ce fait, MQT travaille en parallèle avec des sociétés de machinerie pour ainsi bénéficier des dernières technologies de supports caméra.

Malgré une concurrence accrue sur le marché, et l’apparaissions de nombreux véhicules travelling, MQT à su cree sa notoriété grace à la qualité de ces engins, mais également aux respect de la sécurité lors des tournages. La communication est primordiale lors de la mise en place de scènes d’action. De part l’experience professionnelle de ces pilotes, et leurs connaissance technique de l’audio-visuelle, la société MQT continue de s’étendre dans le domaine des plans d’action, et convainc productions et metteurs en scenes à explorer de nouvelles façons de filmer.

« 1989, sur les routes du tour de France avec l’ami steadicamer, Eric Catelan »

« 1998, hommage au grand Monsieur Jacques Monge, précurseur du steadicam »